Partageant un profond respect pour le savoir-faire des artisans boulangers et s’appuyant sur des valeurs communes, Bridor et Pierre Hermé ont imaginé ensemble une collection unique de viennoiseries d’exception.
Pour cette collection de Viennoiseries, Pierre Hermé s’est appliqué la même exigence que celle qu’il porte à ses propres créations. Il s’est notamment attaché à sélectionner des matières premières d’exception : un blé français, du beurre breton, des amandes de Californie, un chocolat d’exception pure origine Madagascar, une compote de pommes françaises, des citrons de Sicile, de la cannelle de Ceylan
Au bout du processus créatif, 5 viennoiseries d’exceptions : un mini croissant au beurre breton, un mini-pain au chocolat de Madagascar, un croissant fourré amande pistache, un croissant fourré amande citron et un triangle pomme-cannelle de Ceylan.
Notre duo a été retenu pour imaginer l’écosystème visuel et graphique de cette collaboration unique. Pour traduire l’exclusivité d’un tel partenariat, nous avons souhaité traiter cette association, dans son architecture graphique, comme une marque à part entière. Et parce que c’est une collaboration imaginée à deux, nous avons veillé à ce que chaque entité dispose d’un espace d’expression identique.
À l’instar de la signature Pierre Hermé, qui est de réinventer les accords classiques et d’imaginer de nouvelles associations, nous avons cherché à ce que cette collaboration s’exprime graphiquement de manière créative, spontanée, et raffinée et cela en nous inspirant d’univers très divers comme la mode, l’art ou la joaillerie.